Georges

Georges

mardi 5 juin 2012

Easy Listing# Little bird

_ Si t'es du genre à regarder Desperate Housewives, tu sais que Karen McCluskey est morte. Enfin, l'actrice qui joue le rôle de...

_Elle disait souvent "Son of a Bitch", c'est un des trucs qui me plaisait. Bon, et c'est une sacré langue de pute la Karen. 

_La reine du sarcasme paumée dans une bonbonnière.

_ J'ai acheté "Causette" On me l'a conseillé maintes fois... Je pourrais balancer plein de trucs qui me viennent sur ce produit, que j'appelle un produit, mais en attendant d'en lire plus, je me contente de : ça ne me fait pas rire, ça me prend pour une conne, je ne suis pas le cœur de cible...

_ La suite quand j'aurai décoléré.

_ Je regarde la série The Wire, et même si je termine seulement la première saison, je suis d'attaque pour un avis clivant genre : Dans la vie, il y a ceux qui ont vu The Wire et ... les autres. C'est une série dont tu as envie de savoir si ton interlocuteur l'a vue ou non. J'ai ressenti ça quand j'ai vu Six feet under, ça s'adressait à une zone alors vierge de mon cerveau: la mort. J'étais vierge de mort.

_ Je ne sais pas exactement ce que m'apporte The Wire, mais j'emprunte des voies de raisonnements encore sauvages, je défriche quelque chose.

 _C'est obscur comme du France Culture ce que je viens d'écrire. Comme France Culture, j'adopte la posture de : Les lecteurs sont suffisamment pertinents et attentifs pour mettre eux même dans l'ordre l'idée générale.

_J'ai eu envie d'écouter des chansons hier, jusqu'à très tôt ce matin. Fermer les yeux, avaler de la fumée et s'entendre balader sur le port d'Amsterdam. 

_Des trucs inécoutés depuis longtemps mais, ma foi, écoutables.

_ J'aime la guitare folk de The national, les cordes tendues entre mes deux oreilles, offertes aux doigts funambules. 

_Prendre à peu près tout d'un point de vue martial 

_Et changer d'avis...

_L'air charrie le chant d'une bande de piafs, non contents de se la raconter, ils s'arrachent le gosier. De quoi parlent-ils? 

_Est-ce que quelqu'un, quelque part, comprend?

_Si oui, qu'il se manifeste. Les oiseaux ont quelque chose à nous dire.

_ça a l'air important.

/http://www.flickr.com/photos/helenejeudy/



11 commentaires:

  1. On est toujours le "celui qui n'a pas vu" de quelqu'un, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, toujours, c'est vrai.
    Mais on peut parfois changer de camp et être subjuguée.
    J'ai été volontairement excessive, mais cette série est dingue pour qui aime "les milieux".
    Mais six feet under aussi.
    Il y a peu de chef d'oeuvre dans la masse de séries existantes.

    RépondreSupprimer
  3. Je parlais "de la vie en général", pas des séries que je ne connais pas car je n'ai pas de télé et je n'achète pas de dvd (les sous ma ptite dame, les sous !)et quand je bosse pas je préfère tjrs être dehors que dedans...
    6 feet under je l'ai quand même vu à une époque où je squattais chez mon frère, j'aimais bcp.
    Et tiens tu m'y fais penser en parlant de "milieux", justement j'aime pas trop "les milieux." Préfère les individus et les mélanges.

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je n'aime pas trop les milieux "dans la vie en général", mais dans les séries oui...
    J'aime une ambiance, une lumière, un style, le truc qui fait que c'est "mieux". Que ça devient un truc réalisé et pas seulement une histoire et des rebondissements.
    Je n'achète rien tu sais...
    Il y a des moyens de se procurer ce que l'on veut.
    Tu serais pas remontée toi?

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog. Mortel. Du Despentes. Tu le prends comme tu veux.

    RépondreSupprimer
  6. Georges > Que nenni ! Quand je suis remontée c'est autre chose. Mais ça m'arrive de moins en moins, note bien. J'ai appris à peser mes mots et à évaluer l'utilité de mes énervements...
    Quand à se procurer, oui je sais, mais là aussi j'ai des priorités. J'aurais davantage tendance à me procurer un bon camembert qu'un dvd, vois-tu !

    RépondreSupprimer
  7. http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=yJzQiemCIuY

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette photo que tu as posté sur Rue 89. Magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Du Despentes? je le prends cool!

    RépondreSupprimer
  10. "vierge de mort" ! merci, cela faisait des années que je n'arrivais pas à exprimer l'effet que six feet under a eu sur moi de manière intelligible, tu as très bien résumer!

    RépondreSupprimer